Les Jeux Ecologiques à Paris

Paris s’apprête à accueillir les 1ers Jeux Ecologiques ou Ecologames en 2015. Le Congrès Fondateur des Jeux Ecologiques a eu lieu du 3 au 5 juin 2013 au siège de l’UNESCO pour passer symboliquement les clés aux enfants et annoncer la 1ère Capitale de l’histoire de ces Jeux d’une nouvelle ère.

D’abord une aventure familiale…

En 2011, Clémence et Emmanuel Errard partent autour du monde pendant 2 ans avec leur fils Jules, alors âgé de 7 ans. À travers ce périple extraordinaire, ils ont un but précis : rencontrer dans chacun des pays qu’ils traversent une personnalité qui a dédié sa vie à l’environnement. Son engagement reconnu dans le domaine scientifique, politique, artistique ou médiatique lui confère le titre d’Ange Gardien de la Planète. 100 Anges Gardiens de la Planète ont répondu à l’appel de Jules, Clémence et Emmanuel Errard pour lancer les Jeux Écologiques, 1er événement international pour les enfants et l’environnement.


Ces Jeux Écologiques existent pour que le geste écologique devienne un réflexe naturel chez nos enfants. Grâce à cette rencontre internationale, qui allie un programme ludique, didactique et des activités culturelles, récréatives et sportives, les petits terriens de 6 à 12 ans vont apprendre en s’amusant à protéger la planète et devenir à leur tour, des Anges Gardiens.

De nombreuses personnalités de part le monde, et notamment 100 Anges Gardiens de la Planète, ont déjà confirmé leur participation. Zoom sur la France et l’Australie :

France-ecologames

australia-ecologames

Pou moins d’1€, achetez la chanson des jeux sur -itunes.