Coaching d’organisation

Que vous soyez une entreprise, une collectivité ou une structure de l’économie sociale et solidaire,  le développement de votre organisation dépend pour une grande part, de sa capacité à anticiper et à gérer les mutations que lui impose son environnement. Eywa® vous aide à identifier les pistes de progrès et vous propose des programmes de coaching sur mesure.

Entreprises et collectivités

De nombreuses situations peuvent être facilitées par l’accompagnement d’un coach :

  • la prise de poste (nouvel entrant, promotion ou mutation interne, succession)
  • l’existence d’enjeux spécifiques forts liés à la fonction ou à l’entreprise (nouveaux objectifs, fusion, restructuration)
  • le développement du leadership (à tous les niveaux de l’organisation)
  • l’amélioration des compétences relationnelles (esprit d’équipe, intelligence émotionnelle, gestion de conflits, stress)
  • la gestion d’une transition professionnelle (relocalisation, changements structurels, gestion de carrière, retour de congés ou de formation, pré-retraite, burnout).

Eywa® aide les dirigeants et managers, individuellement ou en équipe, à relever l’ensemble de ces défis.

Dans le cadre d’un contrat de coaching tri-partite nous définissons ensemble les objectifs et le calendrier de la mission de coaching ainsi que ses critères d’évaluation. Le format des sessions de coaching (fréquence, lieu, durée, contenu) est déterminé de manière à intégrer au mieux la démarche dans le quotidien du salarié et de son organisation.

De part notre expérience internationale, vos cadres peuvent être coachés en français et en anglais. Nous avons aussi développé une sensibilité aux différences culturelles et intégrons de fait cette dimension dans notre travail.

Acteurs de l’économie sociale et solidaire

Les associations, coopératives, fondations et autres organismes de l’économie sociale et solidaire ont eux aussi à faire face à de nouveaux enjeux :

  • renouvellement du projet associatif (réflexion sur la vision, la mission, les valeurs et leur traduction concrète)
  • mise en oeuvre de changements dans la gouvernance et/ou l’organisation interne de la structure
  • mobilisation et montée en compétences des salariés et des bénévoles
  • nouvelles postures face à un environnement externe en évolution constante, parfois en crise
  • mise en place d’une stratégie de fundraising (collecte de fonds).

Nous accompagnons ces structures, en France et à l’étranger, en travaillant de concert avec la Direction, le Conseil d’Administration, le Comité de Pilotage, le Comité d’Ethique ou encore des groupes de travail ponctuels ou transverses.

Au coaching individuel et d’équipe nous associons souvent des mini-formations à la communication interpersonnelle et institutionnelle ou encore à l’animation de réunion et de réseau.

 

Catégories